Catégories
Non classé

CHOISIR LE BON MOMENT DANS LA JOURNÉE POUR VOTRE REMISE EN FORME

COMMENT CHOISIR LE BON MOMENT DANS UNE JOURNÉE POUR LA REMISE EN FORME ?

Effectivement pour certains d’entre vous, il n’y a pas de moment idéal pour pratiquer une activité physique. Vous n’avez pas la chance de choisir ? Vous faites en fonction de vos disponibilités (parfois très faibles) ? Malgré cela, certains moments ne sont vraiment pas propices pour pratiquer une activité sportive.

COMMENT ANALYSER VOS BESOINS EN FONCTION DE VOTRE JOURNÉE ?

La première action que vous devez réaliser est d’analyser votre journée type (routine), pour dégager les moments forts où vous êtes actif et votre flux nerveux est élevé. Mais aussi, les moments insignifiants où vous restez assis avec des efforts physiques et mentaux faibles. Cela vous permettra de déterminer, les jours où vous avez besoin d’être stimulé dans votre semaine et ceux où l’activité est suffisante. Vous aurez la possibilité de maximiser vos efforts quand votre corps en a vraiment besoin !

Votre motivation est un facteur très important, elle justifiera la fréquence élevée ou non de séance sportive pendant votre semaine. Si vous avez un objectif à réaliser à court terme, vous devrez forcément en demander plus à votre corps. Attention il ne faut pas abuser des bonnes choses, vous ne devez pas entrer dans une phase d’épuisement physique qui aura des effets très néfastes pour votre santé.

Il existe des moments et des conditions où il est déconseillé de pratiquer une activité sportive. Si votre objectif n’est pas de perdre du poids, il est fortement déconseillé de pratiquer une activité physique à jeun ou sans avoir consommé de glucides depuis plusieurs heures. Également, ne pas pratiquer une activité sportive pendant la digestion (2-3 heures après le repas au minimum), car celles-ci consomment énormément de votre énergie.

TECFIT RÉPOND À TOUTES VOS CONTRAINTES !

Chez TECFIT, une séance d’électrostimulation de 20 minutes est équivalente à 1h30 de sport traditionnel. Nos coachs conseillent de réaliser deux séances par semaine pour optimiser vos résultats ! Également la diversité de notre implantation vous permet de vous rendre dans le centre le plus proche de votre activité professionnelle.

Vos objectifs prennent également une place très importante dans le choix de vos instants d’activité physique. Avec l’accompagnement de nos coachs, vous pourrez trouver le meilleur moment pour pratiquer une séance d’électrostimulation sportive, en fonction de vos objectifs.

Par exemple, si votre objectif est de perdre du poids, il est davantage conseillé de réaliser votre séance sportive le matin, à jeun, en consommant uniquement de l’eau. Vous pourrez suivre vos résultats grâce à nos outils d’analyse et affiner vos objectifs au fur et à mesure de votre évolution. Nos experts vous assisteront dans vos choix (santé, alimentation, activité), cela pérennisera vos résultats. 

En conclusion, le meilleur moment pour pratiquer une activité sportive est propre à chacun. Cependant en vous accompagnant de nos experts vous mettez toutes les chances de votre côté pour trouver le moment idéal.

Notre priorité vous assistez pour atteindre vos objectifs et prendre toutes les précautions nécessaires pour protéger votre organisme. Chez TECFIT, vous allez progresser rapidement en toute sécurité.

Catégories
Non classé

LE DIABÈTE MELLITUS

QU’EST-CE QUE LE DIABÈTE MELLITUS ?

Cette maladie se déclenche par la destruction auto-immunitaire des cellules dites bêta (diabète de type 1) ou la production insuffisante d’insuline de ces cellules (diabète de type 2). Les cellules bêta du pancréas produisent de l’insuline, nécessaire pour la régulation de la glycémie. Un dérèglement du taux de glycémie dans le sang entraîne une réaction en chaîne, menant à un dérèglement dans la concentration de glucose, favorisant la venue de problèmes de santé.

LE DIABÈTE MELLITUS & L’ACTIVITÉ PHYSIQUE ?

Pratiquer une activité physique régulière contribue à mieux gérer le diabète. Cela favorise l’équilibre glycémique et entraîne une diminution de l’hémoglobine glyquée. De plus, cela améliorera la pression artérielle et stabilisera le poids pour retrouver une alimentation normale et équilibrée.

Cependant, il faut faire très attention à la fréquence et à l’intensité mise en place pendant l’effort. Cependant, le glucose étant l’un des principaux carburant de nos muscles lors d’un effort physique, l’attention est de mise lors des entraînements car un manque d’attention peut amener un diabétique à faire chuter rapidement son taux de glycémie.

Pour cela, il est préconisé de pratiquer des sports tels que la marche, le cyclisme, la natation et bien sûr l’électrostimulation en coaching personnalisé adapté en augmentant progressivement l’intensité dans les entraînements pour laisser votre corps s’adapter à la situation.

LES SYMPTÔMES DIABÈTE MELLITUS :

Il existe une multitude de symptômes liés au diabète sucré, attention ces symptômes s’apparentent également à d’autres troubles de la santé.

Une envie excessive d’urine (polyurie) entraînant une soif intense (polydipsie), qui dans la majorité des cas s’apparente au diabète ;

  • Un appétit anormalement augmenté (polyphagie) et une perte de poids très rapide malgré une consommation abondante de nourriture ;
  • Un sentiment de fatigue anormale est de plus en plus régulier qui entraîne également des troubles de la vision et une certaine irritabilité ;

NOTRE INITIATIVE TWENTI AVEC INDOOR SANTÉ

L’électrostimulation est un outil médical de précision utilisé de plus en plus dans le domaine de la santé. Dans une démarche d’étude et de développement, TWENTI s’est associée à Indoor Santé et le Centre Européen d’Étude du Diabète (CEED) pour lancer une étude portant sur les modalités d’activités physiques combinées à l’EMS pour les personnes atteintes de diabète de type 2 (DT2).

Cette étude vise les personnes âgées de 45 à 55 ans qui seront divisés en 2 groupes : 

  • Groupe contrôle
  • Groupe témoin

Les objectifs de cette étude sont les suivants :

  • Relever les évolutions des paramètres physiologiques observés,
  • Confirmer la diminution de prise d’insuline
  • Démocratiser les bienfaits de l’EMS pour ce types de pathologies

TWENTI et Indoor Santé s’engagent dans un processus d’innovation médical par l’activité physique en utilisant au s’entourant des meilleures technologies du marché.

Dans le cadre de cette étude, TWENTI et Indoor Santé accompagnent de manière individualisée chaque personne pratiquante durant la réalisation de cette étude, du protocole d’entraînement à l’analyse des données.

Catégories
Non classé

LE MANQUE DE FER

QU’EST-CE QUE LE MANQUE DE FER ?

Vous l’aurez compris, le fer interfère sur la qualité de votre sang, et il s’agit d’une constante vitale intervenante dans toutes les parties de votre corps. En se liant à votre hémoglobine, le fer apporte aux cellules sont besoins en oxygène, une nécessité pour la survie de votre organisme. Sans cet oxygène, les cellules de votre corps ne produiraient pas d’énergie, les conséquences sont immédiates.

LES DIFFÉRENTES CAUSES D’UN MANQUE DE FER :

On distingue trois phénomènes qui influent sur la teneur en fer de votre corps :

  • Un apport insuffisant de fer dans votre organisme, souvent à cause d’un régime végétarien ou d’une malnutrition.
  • Un manque de vitamine C, cela bloque l’assimilation du fer dans votre organisme. Pour cela, vous pouvez augmenter votre consommation de fruits quotidienne.
  • Une consommation excessive de thé et de café, leurs tanins réduit fortement l’absorption du fer dans votre organisme.

Certaines personnes sont plus facilement sujets à la carence ferreuse en fonction de leurs métabolismes : les femmes qui ont des règles abondantes, celles qui ont un stérilet, les sportifs, les donneurs de sang et tous ceux qui souffrent de maladies s’accompagnant de saignements répétés (hémorroïdes, saignements des gencives, digestifs…

LES SYMPTÔMES D’UN MANQUE DE FER :

Il existe une multitude de symptômes liés au manque de fer, attention ces symptômes s’apparentent également à d’autres problèmes.

La teneur faible en hémoglobine dans votre sang complique le transport d’oxygène vers vos cellules ce qui explique tous ces sentiments de faiblesses physiques.

Egalement votre teint peut devenir plus pâle. Le fer se lie aux pigments de l’hémoglobine qui influe sur la couleur et l’éclaircissement de votre peau.

Des symptômes secondaires vont venir s’additionner aux autres comme l’essoufflement plus prononcé lors d’un effort et la difficulté de concentration. Cela s’explique simplement par une diminution des capacités physiques.

Il faut soigner au plus vite la carence en ferreuse, car plus le temps passe plus les problèmes vont s’accumuler sur votre organisme.

En conclusion, le manque de fer est un problème récurrent chez beaucoup de personnes à différentes échelles. Il ne sera certes pas facile à combattre au quotidien, particulièrement pour les personnes sujets à risques.

Néanmoins en adoptant une bonne nutrition avec une consommation de viande et de vitamine C conséquentes, en limitant les boissons concentrées en tanins et en ajoutant une activité sportive régulière, vous devriez surmonter cette carence.

Catégories
Recettes Healthy

RECETTE BARRE PROTÉINÉE

INGRÉDIENTS :

200 g flocons d’avoine
3 blancs d’oeufs
2 bananes
100 ml de lait végétal
2 C.S de beurre de cacahuète ou purée d’amande
1 C.S de miel
1 C.C de cannelle (OPTIONNEL)

Précision du chef : Vous pouvez remplacer la cannelle par une épice de votre choix ou encore vous pouvez rajouter quelques pépites de chocolat noir ou des fruits secs tels que des noix, cacahuètes, noix de pécan…

PRÉPARATION :

Séparez les blancs des jaunes et réservez les blancs dans un saladier.
À l’aide d’une fourchette, écrasez les bananes et mélangez les avec les blancs des oeufs

Incorporez à la préparation, le beurre de cacahuètes (ou purée d’amande), le miel et le lait végétal et mélangez.

Ajoutez les flocons d’avoine, une cuillère à soupe de cannelle (optionnel) et mélangez jusqu’à avoir une préparation homogène. 

Sur une plaque légèrement huilée, étalez la préparation. Et enfournez à 180° pendant 15 minutes.

Laissez refroidir et découpez les barres.

Catégories
Non classé

LA PROCRASTINATION

QUELLES SONT LES CAUSES DE LA PROCRASTINATION ?

Ce phénomène se traduit souvent par des manques ou des excès tels que le manque de confiance en soi, le manque d’assurance, les difficultés de concentration, la peur de l’échec, le goût pour le perfectionnisme… Beaucoup de facteurs présents dans votre vie personnelle et professionnelle influant sur ce phénomène de procrastination.

Si vous avez déjà prononcé des phrases comme « ça attendra demain », « je ferai ça à la dernière minute », « je serai plus motivé demain ». Vous êtes probablement   une personne adhérente à la procrastination et vous aimez remettre les contraintes au lendemain.

LA PROCRASTINATION AU DÉPEND DU SPORT !

Certaines personnes sont plus facilement sujets à la procrastination en fonction de leurs caractères et leurs éducations. C’est un phénomène qui s’accentue au fil du temps et particulièrement avec l’arrivée du télétravail.

Malheureusement, d’après une étude réalisée par Odaxa (institut d’études indépendant), la pratique sportive et physique est la première activité sacrifiée par les Français pour procrastiner.

Les Français renoncent à leur temps libre destiné pour se détendre ou bien se libérer d’un trop-plein de stress. Il s’agit d’une problématique très importante, quand on sait que l’obésité en France a doublé au cours de ces six dernières années.

LES POSSIBILITÉS QUE VOUS OFFRENT TWENTI :

Grâce à la technologie de l’EMS et à sa tenue spécifique, vous stimulez 10 groupes musculaires distincts et plus de 110 muscles de votre corps en même temps. Aucun matériel n’est à prévoir, tout est mis à votre disposition dans nos centres. En fonction de votre profil et de vos besoins, nos coachs adapteront votre séance.

Tout en sachant qu’une séance de 20 minutes apporte en douceur des résultats durables à court, moyen et long terme. C’est de l’occasion de reprendre une activité durable et physique tranquillement sans prendre le risque d’y perdre goût.

Un coach mettra en place un programme personnalisé qui vous correspond et il vous aidera à créer vos objectifs à court et long terme. Ces objectifs seront votre fil conducteur auquel vous devez vous accrocher pour ne pas tomber dans une dynamique de procrastination. Puis, au fil des séances les entraînements évolueront en fonction de vos progrès.

En conclusion, la procrastination est un fléau chez beaucoup de personnes. Il ne sera certes pas facile à combattre au quotidien. Mais en adoptant une dynamique positive, en s’accompagnant des bonnes personnes et en se créant des objectifs clairs et durables. Il vous sera possible de combattre ce phénomène de plus en plus présent. Nos experts seront à votre écoute à chaque instant de votre progression. 

Catégories
Non classé

LA CELLULITE

QU’EST-CE QUE LA CELLULITE ?

LES DIFFÉRENTS TYPES DE CELLULITE :

On distingue trois types de cellulite :

  • Cellulite dite adipeuse : molle, indolore, visible uniquement lorsque l’on pince la peau, Elle est due à un manque d’activité physique et à une mauvaise alimentation.
  • Cellulite dite fibreuse : dure et douloureuse au toucher, donne à la peau un aspect bosselé
  • Cellulite dite infiltrée : donne l’effet « peau d’orange » à cause d’une mauvaise circulation sanguine

9 femmes sur 10 sont concernées par ce phénomène, il n’est donc pas lié à votre corpulence ou à votre morphologie car l’organisme féminin contient naturellement plus de cellules adipeuses que l’organisme masculin.

QUELLES SONT LES CAUSES ?

Elles sont nombreuses :

La cellulite peut apparaître durant différentes périodes de la vie. A la puberté notamment à cause des poussées hormonales, après une grossesse ou au moment de la ménopause. En somme, les hormones sont un facteur d’apparition de ces cellules graisseuses. Le dérèglement hormonal causé par ces différentes étapes de la vie d’une femme peut faciliter l’apparition de cellulite.

Il faut également prendre en considération votre patrimoine génétique. En effet, l’hérédité va entrer en compte puisque c’est celle-ci qui détermine le nombre et la taille des cellules graisseuses de votre organisme.

La sédentarité car le manque de masse musculaire va induire un ralentissement de la circulation sanguine au niveau des membres inférieurs

La fatigue et le stress qui favorisent la libération de cortisol, l’hormone propice à la rétention d’eau.

La prise de contraceptifs notamment les œstrogènes ou encore les corticostéroïdes.

Bien évidemment, le dernier facteur qu’il faut souligner concerne l’hygiène de vie. Une alimentation trop grasse et trop riche en sucre, la consommation d’alcool, de tabac sont des facteurs favorisants l’apparition de cellulite.

COMMENT FAIRE POUR ÉLIMINER LA CELLULITE ?

Les massages : masser les capitons afin de déloger l’eau et la graisse stockée. Il faut mobiliser ces couches pour les rendre éliminables !

Hydratez-vous ! Cela évitera la rétention d’eau et permettra d’éliminer les toxines qui sont responsables de nombreux dysfonctionnements au sein du corps humain

Mangez et consommez des légumes riches en antioxydants (fruits rouges, agrumes, céréales complètes par exemple), pensez également à diminuer les doses de sel lors des repas

Pour conclure, faites du sport ! Un corps entretenu est un corps actif qui élimine les graisses incrustées et les excédents.

Catégories
Non classé

LES DOUCHES FROIDES

L’EAU FROIDE SUR LE SYSTÈME IMMUNITAIRE

Prendre une douche froide stimulera votre corps et renforcera votre système immunitaire, ce dernier sera plus apte à se protéger contre les virus et les infections. Le contact avec l’eau froide renforcera vos organes vitaux et la circulation. En effet, elle stimulera le coeur, rendra les vaisseaux sanguins plus compactes. Cet acheminement du sang favorisera le système circulatoire et les organes vitaux bénéficieront davantage de substances nutritives.

L’EAU FROIDE SUR LE CORPS

L’eau froide peut mobiliser un certain type de graisse et donc peut devenir un allié pour une perte de poids. Bien-sûr, le meilleur moyen de retrouver une santé, aussi bien physique que psychologique, reste l’activité sportive complétée avec une séance hebdomadaire d’électro-stimulation. Nous retrouvons également les bienfaits de l’eau froide dans le domaine de l’entraînement sportif, où elle sera utilisée en phase de récupération ( ex: les bains d’eau froides ) afin de réduire les inflammations.

Il a été prouvé (par le docteur Shevchuk, un médecin russe) que le corps humain possédait plus de récepteurs à l’eau froide qu’à la chaleur. L’hydrothérapie froide serait un anti-dépresseur naturel. Cette douche froide augmente la sécrétion d’endorphine, qui provoquerait une sensation de bien-être.

En conclusion, la douche froide ne sera certes pas facile à adopter au quotidien, néanmoins ces nombreux bienfaits physiques et psychologiques vont donneront forcément l’envie de l’adopter.

Catégories
Non classé

TWENTI PENDANT LE COVID19

LA REMISE EN FORME CHEZ TWENTI AVEC LE COVID19

COMMENT SE DÉROULE LES SÉANCES ?

Avec toute l’équipe TWENTI, nous avons mis en place un processus afin de vous accueillir dans nos centres en toute sécurité.

Nous ne laissons rien au hasard et nous avons préparé nos centres de manière rigoureuse.

Tous nos centres, en accord avec les directives gouvernementales, ont été soigneusement traités et nettoyés, tous nos coachs ont été formés et briefés sur les mesures de sécurité à respecter ainsi que les gestes barrières à mettre en place dans chaque centre.

Votre sécurité est notre priorité, c’est pour cela que nous accordons énormément d’importance à différents critères :

  • Le port du masque est obligatoire pour tout le monde
  • Le matériel est nettoyé et désinfecté après chaque séance
  • L’espace coaching est délimité afin que les distances d’au moins 1m soient respectées
  • Des mouchoirs sont à votre disposition pour toucher les poignées de portes 
  • Des lingettes sont à votre disposition pour les surfaces
  • Du gel hydroalcoolique est disponible pour votre usage
  • Lisez attentivement les instructions installées dans l’entrée de chaque centre
  • Nous vous demandons de ne pas serrer la main de vos coachs ni de leur faire la bise

Veuillez noter que nous comptons sur votre participation dans le respect des règles énoncées et nous demandons à chaque client de se laver les mains dès l’entrée dans le centre afin de vous protéger vous mais aussi afin de protéger nos coachs.

UN COACHING PERSONNALISÉ ADAPTÉ AUX NOUVELLES MESURES DE SÉCURITÉ

Nos coachs s’adapte à cette nouvelle manière de coacher mais nous pouvons vous assurer que vos séances TWENTI gardent la même qualité que vous avez toujours connu chez nous.

Notre but est de pouvoir vous accompagner et vous rassurer dans vos séances et nous sommes conscients qu’après cette période de confinement les séances de sport sont nécessaires pour tous. 

PENSEZ À RÉSERVER VOS CRÉNEAUX POUR VOS SÉANCES

Pour ce qui est des réservations pour vos prochaines séances, celles-ci se font directement sur votre application mobile ou bien en accédant à votre profil sur notre site internet.

Si toutefois vous avez des questions ou si vous avez besoin de plus de renseignements, notre service client reste bien évidemment à votre écoute au 03.67.98.00.42.

TWENTI, le sport nouvelle génération qui vous accompagne dans votre reprise sportive.

Catégories
Non classé

QU’EST-CE QUE L’EMS ?

QU’EST-CE QUE L’’ELECTRO-MYO-STIMULATION ?

LES DÉBUTS DE L’EMS

L’Electro-Myo-Stimulation (= EMS) est utilisée pour la première fois dans les années 1950. Elle est employée comme outil afin d’améliorer les performances des athlètes professionnels, mais également pour ces mêmes athlètes blessés qui doivent donc passer par une phase de ré-athlétisation avant de retrouver leurs capacités totales. Dans un premier temps, l’entraînement via l’EMS se déroulait de façon passive. Par la suite, de nombreuses études sont venues soumettre l’idée que l’entraînement par cette méthode devrait être couplée à des mouvements dynamiques. De meilleurs résultats ont été obtenus par le fait que le mécanisme de recrutement musculaire est plus important. En somme, le muscle se contracte davantage par l’action de l’électromyostimulation.

LE PRINCIPE DE L’EMS AUJOURD’HUI ?

Dorénavant, cette méthode est surimposée ce qui signifie qu’une impulsion est envoyée au même moment où l’on effectue un mouvement mettant en jeu nos muscles. Il est important de préciser que cette impulsion peut s’exercer lors d’une phase concentrique, excentrique ou même pendant ces deux temps. Un exemple pourra permettre d’imager cela : lors d’un squat, il est nécessaire de mettre en action différents muscles (quadriceps, ischio-jambiers, adducteurs, grand glutéal, mollets, rachis, abdominaux & obliques, dos) afin de pouvoir effectuer cette flexion. Grossièrement ce squat va comporter 2 phases : la première qui consiste à arriver dans une position basse (flexion complète qui correspond à la phase excentrique) puis la seconde qui consiste à remonter en position debout (la phase concentrique). Selon le temps de contraction le pratiquant pourra donc effectuer une de ces deux phases voire les deux si le tempo le permet.

Alors, en plus d’un gain de temps énorme, d’une prise en charge encadrée par un coach diplômé qui vous guidera, l’EMS est un formidable outil au service de votre corps et de votre santé !

Catégories
Recettes Healthy

RECETTE WRAP POULET HEALTHY

INGRÉDIENTS :

  • 5 wraps complet 
  • 2 filets de poulet (env. 400g)
  • 100ml crème de soja 
  • 125g mozzarella fraîche
  • 125g de coeur de boeuf
  • 5 feuilles de salade (ou mâche à votre convenance)
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • Curry
  • Sel, poivre (à votre convenance)

Précision du chef : Vous pouvez remplacer le poulet, par un aliment végétal tel que du tofu.

PRÉPARATION : 

  • Versez une cuillère à soupe d’huile dans une poêle et mettez les filets de poulet. Faites-les dorer, puis mettez-les sur une planche et avec 2 fourchettes effilochez votre poulet.
  • Coupez votre salade et plongez la dans un grand saladier rempli d’eau glacée afin d’en apporter une consistance croustillante.
  • Une fois votre poulet effiloché, vous pouvez le mélanger à votre crème et la compléter des différentes épices selon votre goût.
  • Disposez sur une planche votre wrap avec au centre une grande feuille de salade et un peu de la préparation au poulet. Mettez ensuite au milieu quelques tranches de tomates ainsi qu’une à deux tranches de mozzarella.
  • Refermez votre wrap puis reposez le dans votre poêle encore chaude quelques secondes.
  • Votre wrap est prêt !