Catégories
Electrostimulation

5 raisons qui font de l’EMS une méthode non-douloureuse

1ère raison : L’électrostimulation est une méthode qui est dite « naturelle »

L’électrostimulation n’est pas une méthode qui donne au corps une sensation inconnue. En réalité, elle reproduit ce que le cerveau demande à nos muscles à chaque mouvement. L’électrostimulation prend appui sur des réactions physiologiques naturelles qu’elle amplifie en ciblant très précisément chaque zone musculaire.

Le courant stimulant ne donne donc en aucun cas la sensation d’un court-jus, il est juste ciblé pour activer la contraction du muscle sur lequel il est envoyé. La sensation n’est donc pas du tout celle d’une décharge, mais plus celle de votre muscle qui se gonfle.

2ème raison : L’électrostimulation est une méthode douce

L’électrostimulation est une méthode qui est aussi utilisée dans des thérapies de rééducation en kinésithérapie ou en ostéopathie. Cette méthode n’est donc en aucun cas douloureuse et ne provoque aucune séquelle musculaire. À l’opposé de la douleur chez les sportifs l’électrostimulation est même considérée comme réparatrice et préventive. Elle permet d’oxygéner les muscles et de faciliter les phases de récupération.

3ème raison : L’électrostimulation chez TECFIT est encadrée par des professionnels

Chez TECFIT, nous mettons l’expérience au centre de notre proposition bien être. Ainsi, chaque séance est personnalisée et adaptée en fonction de la personne qui la pratique. Nous certifions que la séance est menée par un coach diplômé et reconnu. Il participe à l’expérience, il adaptera l’intensité à votre physiologie. Les stimulations ne présentent aucun risque puisqu’elles sont managées par le coach.
Les exercices que nous couplons avec l’EMS sont aussi en accord avec les objectifs de la personne permettant ainsi d’établir des objectifs personnalisés.

4ème raison : L’EMS est le résultat d’innovations constantes

L’électrostimulation n’est pas une méthode figée, elle est le résultat de recherches scientifiques sur le corps humain. En constante évolution, elle est perfectionnée à chaque instant. Nous travaillons avec XBody concepteur des tenues et de la technologie. XBody est l’acteur le plus innovant du marché en mettant une grande part de ses efforts dans la R&D. L’objectif du produit est le même que celui de TECFIT : offrir une expérience ultime à ses utilisateurs.

Nous nous employons donc à constamment mettre le bien-être des utilisateurs au centre de l’expérience et à tout faire pour que les séances soient un plaisir de chaque instant.

5ème raison : On ne va pas se mentir, l’EMS fait tout même un peu mal

Bon, comme vous le savez, chez TECFIT, nous ne sommes pas ici pour chômer ! Alors vous allez pratiquer du sport, même si 20 minutes, c’est court, nous faisons tout pour que ce soit intense ! Et comme vous allez travailler votre physique et faire bouger vos muscles, vous connaissez la suite.

Allez, on vous le donne en mille, la seule douleur que vous pourrez avoir, c’est la bonne, celle des courbatures ! Elles sont bonnes et vous prouvent que vous avez bien travaillé ! Et ici encore pour que l’expérience soit la meilleure possible, nos coachs vous conseillent afin d’adapter votre alimentation à la récupération, de maximiser les après-séances et de vous retrouver dans un état d’esprit de plénitude.

Catégories
Electrostimulation

Quels sont les bienfaits de l’électrostimulation ?

Des bénéfices pour tout le monde ? Oui ! Presque personne n’est exclue en pratiquant une séance d’électrostimulation. Ce nouveau concept s’adapte aux profils et aux contraintes de tous. Vous n’avez pas le temps de prendre de soin de votre santé ? Plus d’excuses avec la pratique de l’EMS, en 20 minutes, vous obtiendrez des résultats durables ! Il existe une multitude de bienfaits qui vous apporteront nécessairement bien-être et détente. Découvrons ensemble lesquels.

Bienfait n°1 : La perte de poids

Diminuer la masse graisseuse :

Chez TECFIT, vous aurez accès à la perle de l’EMS. L’appareil d’électrostimulation XBody n’exclut aucune zone musculaire, tous vos muscles recevront la même intensité en même temps. L’avantage pour votre perte de poids ? Vous travaillerez de manière efficace et équitable.

Pour booster votre expérience, nos super-coachs pourront vous proposer un programme drainant dédié à la perte de poids, il vise à améliorer la circulation lymphatique. Vous ressentirez immédiatement des effets sur votre tour de taille, vos cuisses et vos hanches.

Augmenter le métabolisme de base :

Vous dépensez des calories à chaque instant, vous le saviez ? Le métabolisme de base représente la dépense énergétique que vous réalisez au repos.

Pour perdre du poids durablement, il est important de respecter des règles de vie très stricte. Si vous êtes rigoureux et motivé, vous atteindrez vos objectifs.

Quelques conseils pour développer votre métabolisme basal :

  1. Adoptez un régime hyperprotéiné 
  2. Respectez un planning de repas strict 
  3. Buvez beaucoup d’eau et bannissez les boissons sucrées 
  4. Dormez en conséquence, le sommeil est la clé de votre réussite

Bienfait n°2 : La tonification corporelle et la musculation

Sculpter votre silhouette :

Impossible de trouver une activité physique qui travaille tous les muscles du corps simultanément. Le problème revient en boucle… Heureusement pour vous, le monde change et de nouvelles opportunités s’offrent à vous ! Notre appareil sans-fil vous permettra d’effectuer librement un nombre infini de mouvement tout en stimulant simultanément dix groupes musculaires.

Raffermir votre peau :

Pratiquer une activité physique régulière est le meilleur moyen d’avoir une peau en bonne santé. En additionnant la pratique de l’EMS à votre séance de sport, vous allez toucher toutes les zones de votre peau, cela va la renforcer, lui apporter du tonus et de la résistance. Aucune crainte, nos super-coachs adaptent les exercices et l’intensité de la stimulation en fonction de votre niveau et de vos besoins.

La douche froide est aussi un moyen très efficace de raffermir votre peau, consulter notre article pour en savoir plus.

Bienfait n°3 : L’amélioration des performances sportives

Optimiser vos performances :

Vous êtes un sportif aguerri ? Un sportif amateur ? Où vous débuter dans votre sport ? Il y en a pour tout le monde ! En effet, notre technologie de pointe s’adapte à tous les niveaux avec un seul objectif, vous faire progresser et atteindre vos capacités maximums. En pratiquant régulièrement, des séances d’EMS, vous allez décupler votre force et votre puissance. Tout en sachant que votre super-coach pourra cibler précisément certaines zones musculaires en fonction de votre discipline sportive.

Un complément ultra-efficace :

On présente souvent l’EMS comme un sport à part entière. Il faut faire la différence, l’électrostimulation, c’est le petit + qui fera votre réussite. En effet, vous avez des objectifs précis, mais vous n’arrivez pas à les atteindre avec les méthodes classiques ou cela vous prend trop de temps. Une séance d’EMS ne vous prendra que 20 minutes, et elle aura des effets immédiats sur votre santé et votre bien-être !

Bienfait n°4 : Le développement de votre bien-être

Détente et plaisir :

L’avantage de se dépenser de manière intense est que votre organisme va ressentir un sentiment de soulagement immédiat. En sortant de votre séance d’EMS, vous aurez tout donné, vous serez libéré. Cela va générer des effets ultra-positifs pour votre organisme :

Adieu le stress !

Lâchez prise ! La respiration est la solution à tous vos problèmes. Les conseils de nos super-coachs sur votre respiration et votre posture, vous donneront les moyens d’être zen. Vous allez lutter contre l’anxiété, car vous aurez confiance en vous.

Pour mieux dormir !

Fini la procrastination, la pratique physique quotidienne est la meilleure solution pour bien dormir. L’EMS vous apportera tous les besoins nécessaires à votre bien-être. Le sommeil est lié à l’angoisse, après une bonne séance de sport, vous serez dans de bonnes dispositions pour ne plus culpabiliser pour des choses inutiles.

Contre la baisse de moral !

Vous devez absolument connaître vos limites. Cela vous permettra d’être serein lors de votre prise de décision. Vous saurez à quoi à vous attendre et vous serez moins déçu. Pendant les séances d’EMS, vous allez être retranché dans vos limites, il va falloir apprendre à les maîtriser.

Venez chez TECFIT profiter de l’instant présent !

Nous vous attendons en Alsace et bientôt dans toute la France. Nos 6 centres à Strasbourg et Haguenau, vous accueillent pour vous assister dans l’atteinte de vos objectifs. Vous serez guidé vers la réussite par nos super-coachs, ils seront votre motivation et votre lumière dans les eaux troubles de la remise en forme !

En seulement 20 minutes d’EMS, votre corps aura travaillé de façon ultra-efficace, dans le respect de votre organisme. On veut votre bien-être, pour cela, on vous offre votre première séance chez TECFIT, rejoignez-nous au plus vite, on a hâte de vous rencontrer !

Catégories
Electrostimulation

Quels sont les effets de l’EMS sur le corps humain ?

L’EMS qu’est-ce que c’est ? Est-ce un sigle pour une organisation peu connue du grand public ? Ou alors le nouveau modèle de chez Mercedes ? On vous donne toutes les réponses à vos questions. Il s’agit d’une pratique sportive révolutionnaire que beaucoup commencent à entendre en France. Mais comme tout ce qui est nouveau fait peur, le but de cet article est de vous permettre de mieux comprendre les tenants et aboutissants de ce sport novateur.

Qu’est-ce que l’EMS ?

À mi-chemin entre le sport et la science :

Le nom de la pratique est assez explicite, grâce à des électrodes disposées sur différents groupes musculaires, une impulsion électrique va venir contracter les muscles sollicités. Contrairement aux pubs des années 2000, le but n’est plus de dessiner sa silhouette sans rien faire, vous le verrez par la suite.

Durant une séance d’électrostimulation – ou d’EMS (entraînement par stimulation électro-musculaire) – on enchaîne ainsi des exercices de renforcement musculaire ou de cardio et l’impulsion électrique sera surtout là pour contracter vos groupes musculaires en profondeur et ainsi, maximiser les effets de l’exercice. Lors d’une séance de musculation standard, seulement 30 % de la fibre musculaire est sollicitée contrairement à 80 % avec l’électrostimulation. C’est pour cela qu’une séance de 20 min peut représenter jusqu’à 1 h 30 de musculation standard.

Attention néanmoins, car sans une vraie activité physique en complément, l’électrostimulation ne vous aidera pas à atteindre vos objectifs. Cette méthode vous fera gagner en tonus musculaire, mais il est impossible de maigrir ou de se muscler uniquement par ce biais. La première raison est que la stimulation électrique ne permet pas de brûler beaucoup de calories. Elle aide uniquement à une contraction répétée des muscles sans effort. C’est pour cela qu’elle est souvent additionnée d’exercices de cardio, de fitness ou encore de renforcement musculaire.

Les décharges électriques vont solliciter vos muscles plus ou moins profondément en fonction de l’intensité choisie, mais ils ne pourront pas se développer sans d’autres activités. Il faut toujours garder en tête que c’est l’éventail d’exercices qui vous aide à vous construire une musculature complète. Verdict : l’électrostimulation peut dessiner vos muscles, mais ne peut pas les construire par simple stimulation électrique.

Les effets de l’EMS sur le corps !

Les premiers ressentis :

L’EMS vous fera voir la pratique physique d’un autre œil, vous serez équipé d’une combinaison, et vous ressentirez une sensation spéciale pendant l’effort. Cela est assez surprenant au départ… L’EMS est dépaysant. Vous aurez l’impression d’avoir des fourmis dans tous les membres. La stimulation augmente indéniablement la contraction musculaire, à tel point qu’il est primordial de l’accompagner en contractant soi-même ses muscles, sinon l’effet est très désagréable.

Après une première séance durant en moyenne, 12 à 15 minutes, la plupart des gens en ressortent intrigués et réellement fatigués. Sans avoir réellement l’impression de s’être défoulée, déchargée comme après un footing ou une session de Body Combat, ou sans ressentir l’effet des endorphines. Mais on sent tout de même que l’on a transpiré, fourni un effort. S’il subsistait un doute, les courbatures du lendemain, plus intenses qu’après un effort « classique », convainquent de l’efficacité de la séance.

Attention néanmoins, car même s’il s’agit d’un traitement quasiment inoffensif pour les personnes sans contre-indication médicale, certains effets secondaires peuvent apparaître à la suite de l’entraînement comme par exemple :
– De façon générale, de 24 à 72 heures après l’entraînement, vous pourriez être amené à ressentir une fatigue musculaire, des courbatures ou une sensation de tiraillement sur certains muscles.
– Dans d’autres cas, après une séance d’électrostimulation, certaines personnes qui ont la peau sensible peuvent voir apparaître une rougeur à l’endroit où se trouvaient les électrodes. Pas de panique, en général, cette rougeur est totalement bénigne et disparaît au bout de 10 à 20 minutes.
– Il y a des cas isolés de personnes particulièrement émotives qui peuvent présenter un malaise vagal. Celui-ci est plutôt d’origine psychologique que physique, il est souvent lié à une peur de la stimulation couplée à l’effet de surprise en voyant les muscles se contracter sans en avoir le contrôle. Cette réaction se traduit par une sensation de faiblesse, une diminution de la fréquence cardiaque et une diminution de la pression artérielle. Si cela vous arrive, pas de panique. Demandez à votre coach de stopper la stimulation, allongez-vous sur le sol et levez vos jambes afin de vous détendre, la sensation de faiblesse ne devrait pas durer plus de 10 minutes. Bien souvent, cela est également dû à un manque d’exercice physique.

Quels sont les risques de l'électrostimulation ?

Restez vigilant !

Certaines personnes sont plus à risque que d’autres pour pratiquer de l’EMS. Les personnes souffrantes de trouble épileptique ou de diabètes ne sont pas aptes à pratiquer ce sport, car cela pourrait engendrer des effets indésirables ou même des accidents. Idem pour les personnes ayant un pacemaker ou souffrant de maladies cardiaques. C’est également peu recommandé chez les femmes enceintes. Il est conseillé de ne pas utiliser cette méthode sans avis médical, si vous avez un doute.

Lors de vos premières sessions, faites également attention de bien calibrer les intensités, car une intensité trop forte peut provoquer des brûlures et, à long terme, endommager vos muscles en profondeur. Pour cela, nos super-coachs sont constamment à votre écoute pour adapter la machine à vos besoins. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est très souvent conseillé d’espacer vos séances d’EMS d’au moins 48 h.
De plus, si vous achetez un équipement à vous-même pour une utilisation à domicile, veillez à bien lire les instructions avant de cliquer sur “ajouter au panier” !

Et surtout, dans la mesure du possible, faites appel à un professionnel pour vous accompagner lors d’une séance d’EMS afin d’avoir tous les conseils nécessaires à cette pratique. Chez TECFIT by Tecfit, votre première séance vous est offerte alors n’hésitez pas !

Les contre-indications d’utilisation de l’EMS

Soyez attentif !

Toute nouvelle pratique doit être sagement étudiée avant de se lancer. L’EMS s’adresse à tous, mais tout le monde ne peut la pratiquer. En particulier les personnes souffrantes de maladies cardiaques, portant un pacemaker et souffrant de problèmes épileptiques.
Les femmes enceintes devraient également éviter ces appareils d’électrostimulation, en particulier sur le bas du dos, le ventre et le cou, car les effets secondaires pourraient alors s’étendre au bébé et cela pourrait nuire à son bon développement.

Désormais vous voilà averti des risques et effets secondaires de cette pratique. Néanmoins ceci ne représente que des conseils pour le plus grand nombre, ne sous-estimez jamais votre ressenti, car c’est surtout sur ce dernier qu’il faudra vous baser à la suite de votre première séance afin d’en conclure si l’EMS s’adresse à vous ou non.
Les symptômes pathologiques ne sont pas nécessairement les mêmes sur différentes personnes. Il existe d’autres facteurs tels que l’âge, le sexe, la génétique de base et les maladies associées. Restez à l’écoute de votre corps, et tout ira bien !

Les 4 règles de base à respecter :

Pour réaliser une séance correctement, il existe 4 règles fondamentales à respecter. Elles sont basées sur les recommandations de nos coachs et selon les conseils de nombreux médecins :

1- S’hydrater au minimum de 2 à 3 L d’eau par jour

2- Ne surtout pas manger avant votre séance (vous risquez de passer un sale quart d’heure.)

3- Faites un test d’aptitude avant de vous lancer si vous n’avez pas fait de sport depuis plus de 2 ans.

4- Commencez toujours par l’échauffement afin de ne pas traumatiser vos muscles.

In fine, l’EMS est un sport novateur et révolutionnaire, ce sport revoit votre relation avec l’effort grâce à un ratio temps/effort inégalés. Alors n’hésitez plus et venez réserver votre séance de découverte GRATUITE et SANS ENGAGEMENT chez TECFIT. À bientôt et STAY in SHAPE !

Catégories
Electrostimulation

L’EMS, à quoi ça sert ?

« L’électro Myo Stimulation » (EMS) est une méthode d’entraînement sportif visant à induire une contraction plus efficace des différents groupes musculaires. Un système de tenues équipées d’électrodes transmettant un léger stimulus électrique vers les muscles ciblés. Cette méthode est utilisée dans plusieurs domaines et ses bénéfices ont été prouvés. Que ce soit dans le domaine de la kinésithérapie, la rééducation et surtout dans l’entraînement sportif.

Mais quels sont les avantages de la pratique du sport couplé avec l’EMS ? Vous doutez encore de son efficacité ?

Préparez-vous ! On vous dit tout ce que vous devez savoir sur les bienfaits de l’EMS !

L’EMS, c’est quoi ?

Le concept EMS :

L’EMS est une méthode combinant activité physique et technologie de pointe. À l’aide d’un dispositif déclenchant des légères stimulations électriques via une tenue équipée d’électrode, il est possible d’atteindre une intensité inégalée comparée à celle d’une séance de sport traditionnel.

L’objectif de cet entraînement particulier étant de permettre d’obtenir des résultats remarquables en un temps record, et cela, avec une adaptabilité de l’activité notable.

En effet, il est possible d’adapter l’intensité de la stimulation à chaque personne permettant ainsi à tout le monde de pouvoir tirer le plein potentiel de cette technologie.

En revanche, il est important de garder en mémoire que l’utilisation de cette technologie reste une assistance pour maximiser l’efficacité de vos séances de sport et ne constitue donc pas une fin en soi.

En effet, malgré ce qui est souvent annoncé à tort, restez allongé sur votre canapé en recevant des impulsions électriques ne fera pas de vous un sportif confirmé !

Ce type de méthode atteint son plein potentiel une fois couplé avec une courte séance de sport (idéalement 20 minutes) avec une intensité importante.

Pourquoi l’EMS et pas un sport « traditionnel » ?

Tout l’intérêt de cette méthode est bien évidemment sa facilité d’utilisation et d’accès peu importe votre niveau, mais aussi et surtout un gain de temps inégalé. Plutôt que de passer des heures sur votre tapis de course ou de pédaler pendant 1 h 30 sur votre vélo d’appartement, vous pouvez maintenant consacrer seulement 20 minutes de votre journée à une activité sportive et obtenir des résultats similaires !

Mais comment cela est-ce possible ? Comment réduire autant le temps d’activité physique et obtenir des résultats similaires ?

Cela peut paraître aberrant ou même irréel, et pourtant, il y a une explication à cela :

En effet, pour une perte de poids par exemple, sachez que lors d’un footing de 1 h, votre corps ne brûlera les réserves de graisses qu’après 40 minutes en moyenne. Autrement dit, lors d’une séance de 1 h de sport type cardio, 1/3 seulement, sont réellement efficaces pour brûler les graisses que l’on souhaite éliminer.

Et c’est là que l’EMS est révolutionnaire et tire ton son intérêt :

En stimulant l’ensemble des muscles de votre corps à travers votre séance de sport, l’organisme va atteindre beaucoup plus rapidement un palier crucial : le seuil ventilatoire 2.

Le seuil ventilatoire de type 2 est atteint après 40 min d’une activité de type cardio classique, il s’agit du moment où votre organisme va devoir augmenter la fréquence respiratoire et cardiaque pour vous permettre de continuer à courir ou à pédaler par exemple.
Grâce à l’EMS, ce palier est atteint au bout de 8 minutes via la stimulation couplée aux exercices que vous allez réaliser. Vous allez donc pouvoir commencer à brûler les graisses après seulement 8 minutes contre près de 40 pour une activité sportive classique.

Vous savez maintenant pourquoi on dit souvent que 20 minutes d’EMS équivalent à 1 h de sport traditionnel.

Il en est de même pour le renforcement musculaire qui suit un processus similaire et qu’il est possible d’accentuer via une stimulation électrique au cours de votre séance.

Mais concrètement, à quoi puis-je m’atteindre en suivant cette méthode ?

Bienfaits et bénéfices sur le corps :

Que votre objectif soit la perte de poids, le renforcement musculaire, soulager des douleurs de dos ou améliorer votre capacité physique en vue de préparer une performance sportive, l’EMS saura répondre à vos besoins !

Les bienfaits et bénéfices de cette méthode sont nombreux sur le point de vue esthétique mais aussi concernant votre santé de manière générale.

Diminution de la masse graisseuse !

Vous cherchez à perdre du poids et à affiner votre silhouette ?

Aucun problème, il s’agit là de la principale utilité et raison de l’utilisation de cette méthode. Comme expliqué plus haut, la stimulation simultanée de l’ensemble de vos groupes musculaires au cours de votre séance de sport induira une dépense calorique importante.

Si vous cherchez à en savoir davantage concernant l’EMS et la perte de poids, nous vous invitons à consulter notre blog, vous trouverez tous les détails concernant ce sujet.

De plus, vous allez engendrer une dépense calorique remarquable au cours de votre séance, cette méthode permet aussi à votre organisme de continuer à brûler des calories jusqu’à 48 h après votre séance d’EMS : on appelle cela la post-combustion calorique.

Raffermissement et développement de la musculature profonde !

Via un programme spécifique visant à développer votre musculature, l’EMS est aussi un excellent moyen de gagner en force et en volume musculaire, mais aussi de raffermir l’ensemble des groupes musculaires.

Il est important de noter que certains de vos muscles sont plus difficiles à solliciter via des entraînements de sport traditionnel.

On peut par exemple citer le muscle abdominal transverse, situé derrière votre muscle abdominal grand droit (celui qui est responsable des fameuses « tablettes de chocolat »).
Il est possible de le solliciter à travers des exercices de gainages, mais il est difficile de le cibler lors d’exercices plus dynamiques.

Il est important de chercher à le renforcer puisqu’un muscle transverse profond développé va permettre de garder un ventre plat et une bonne posture.

Pour résumer, la musculature profonde ne va pas avoir un impact notable esthétiquement, mais va surtout avoir des bénéfices sur la prévention des blessures liées à certains mouvements de la vie quotidienne.

Correction de la posture !

Vous êtes recroquevillées en avant ? En arrière ? Des problèmes de dos répétés ?

Dans la majorité des cas, cela est dû à une mauvaise posture et une structure musculaire pas suffisamment gainée. Ne vous en faites pas ! C’est tout à fait normal puisque si vous ne pratiquez pas de sport visant à renforcer ces groupes musculaires en particulier, il est difficile de développer les muscles en question.

On identifie par exemple les trapèzes (situés au niveau du cou), les muscles de la « coiffe des rotateurs » (situé tout autour de l’épaule) ou les muscles lombaires (situés en bas du dos).

Le renforcement des muscles responsables de la posture va permettre de réduire l’apparition de douleurs au dos, au cou ou aux épaules.

Le concept d’EMS permet de solliciter ces muscles via la stimulation électrique transmises par la combinaison et vous permettre d’éviter les petites douleurs du quotidien !

Aucun risque de blessure !

L’un des gros points fort de l’EMS ? Vous ne risquez pas de vous blesser puisqu’il n’est pas nécessaire d’utiliser des charges afin de renforcer vos muscles ou de dépenser des calories.

Ainsi, aucun stress pour vos articulations, la stimulation électrique stimulera vos groupes musculaires sans risquer de vous blesser.

À noter que l’EMS est aussi une méthode idéale pour les pratiquants souffrant d’arthrose ou tout autres maladies liées à des fatigues articulaires pouvant limiter les mouvements.

Chez TECFIT, nous avons décidé de nous spécialiser dans ce domaine et de vous permettre d’obtenir les résultats que vous souhaitez avec l’EMS !

L’EMS chez TECFIT :

L’EMS utilisé à bon escient peut faire des miracles ! Et chez TECFIT, on l’a bien compris !

Nous avons créé et développé notre concept autour d’un but précis : vous permettre de vous faire atteindre vos objectifs et d’être accompagné tout au long du processus.

Mais qu’est-ce qui fait de TECFIT votre partenaire idéal pour vous permettre de tirer pleinement parti de l’EMS ?

Des coachs spécialisés et à votre écoute !

Chez TECFIT, c’est l’assurance d’être accompagné et guidé par des coachs formés pour faire pratiquer l’EMS et en exploiter son plein potentiel !

Les super-coachs sauront vous accompagner et vous poussez à donner le meilleur de vous-même à chaque séance afin de vous faire atteindre vos objectifs.

Un suivi individuel !

Suivez votre progression avec la pointe de la technologie. Tous les centres TECFIT sont équipés avec des balances ultra-connectées Bodygee.

Il vous est possible de connaître votre composition corporelle exacte (masse grasse, masse musculaire, tour de taille, etc.) et cela même depuis chez vous.

Suivi nutritionnel !

L’alimentation, c’est près de 70 % du travail lors d’une transformation physique !

Chez TECFIT, nous savons qu’il est parfois difficile de changer radicalement ses habitudes alimentaires.

C’est pourquoi nous proposons un service de suivi alimentaire via notre partenaire DietSensor qui met à votre disposition une nutritionniste pour faciliter vos progrès.

Plus qu’un simple centre de sport !

L’objectif de TECFIT n’est pas uniquement de vous faire pratiquer l’EMS, mais aussi et surtout de vous proposer une expérience complète et de faire de chacun des centres un véritable lieu de vie.

Ainsi, venez les mains dans les poches, tout vous est fourni ! De la tenue de sport à la douche.
Vous l’avez remarqué, chez TECFIT, votre bien-être et l’atteinte de vos résultats sont la priorité et vous ne serez pas déçus !

Catégories
Actualités TWENTI

Saint-Valentin : le sport à deux, quel bénéfice ?

Vous souhaitez renforcer votre couple ? Mais vous ne voulez pas le mettre en péril pour autant ? C’est possible ! En pratiquant une activité physique en duo, vous allez enrichir l’entente avec votre partenaire. N’ayez pas de doutes et profitez gratuitement de nos conseils. Il existe de nombreuses possibilités pour atteindre vos objectifs tout en partageant un moment de privilège avec votre moitié. On vous explique tout :

L’atteinte du bonheur !

C’est bien connu, le sport vous rend heureux. Sans sport, la vie n’a pas la même saveur. L’activité physique procure des bénéfices vitaux pour votre santé ! Mais pas seulement, vous pouvez aussi développer votre situation personnelle, en pratiquant une activité régulière en couple. Cela aura des effets bénéfiques sur votre bien-être individuel et celui de votre couple. Vous n’aurez plus les mêmes relations intimes, vous serez plus en forme et mieux dans votre peau, ce sentiment est inexplicable, vous le saurez, si vous essayez !

Des bienfaits incomparables pour votre couple :

Renforcer la complicité de votre couple !

Tout va bien, le boulot, les amis, la santé, vous avez une relation satisfaisante avec votre partenaire. Mais vous ne retrouvez pas la complicité que vous recherchez dans un couple ? Quand vous rentrez chacun de votre côté le soir du travail, rien ne vous permet de vous de partager un moment ensemble, ou alors les occasions sont très rares ? La pratique d’une activité régulière en couple peut vous permettre de renforcer la complicité de votre couple.

Mais attention, il ne faut pas abuser des bonnes choses, on vous conseille de varier les plaisirs individuellement et de trouver une SEULE activité par semaine que vous allez pratiquer ensemble. L’électrostimulation par exemple est un bon moyen de vous retrouver intimement. En effet, une séance ne dure que 20 minutes, et vous serez uniquement accompagné de votre super-coach pendant la séance et sinon rien que vous pour prendre du plaisir ensemble pendant une séance de sport.

Développer la confiance de votre partenaire !

Apprenez à admirer votre partenaire, c’est le meilleur moyen pour développer la confiance dans votre couple. En partageant une activité ensemble, vous allez apprendre à travailler autour d’un objectif commun : pratiquer une activité physique régulière. Cela développera la coopération dans votre couple, si vous jouez le jeu bien sûr ! En fixant une heure de rendez-vous pour chaque entraînement, en surpassant ses limites pendant chaque séance, mais surtout en prodiguant des conseils et des compliments à votre partenaire pendant l’activité.

L’attirance ? Quoi de mieux que de voir votre partenaire en effort pour retrouver les sentiments du premier jour ! Pour un couple qui fonctionne, on parle souvent d’un cercle vertueux. La pratique d’une activité en duo vous donnera accès à tous les besoins nécessaires pour stimuler votre couple et être heureux. Mais attention, on ne vous pas dit que c’est facile, il faut de la rigueur. Rejoignez TECFIT au plus vite, pour tester une séance d’essai, être ravi et prendre un abonnement avec votre partenaire pour vous remettre en forme ensemble grâce à l’EMS.

Trouver de la motivation pour votre remise en forme !

Eh oui, difficile de se motiver tout seul pour pratiquer une activité physique. Vous êtes dans votre lit, vous vous dites : « Demain, je me reprends en main, sans faute », on l’a tous déjà dit au moins une fois pour que le lendemain, on ne fasse rien ! Ce temps est révolu, on vous l’assure en rejoignant l’un de nos centres accompagnés de votre conjoint, la probabilité que vous abandonniez votre programme d’entraînement est beaucoup plus faible qu’en solo.

Forcément, vous allez prendre beaucoup plus de plaisir pendant vos entraînements avec la personne que vous aimez à vos côtés. Les séances de sport vont être plus amusantes et sûrement plus longues. Ce qui entraînera des bénéfices plus conséquents sur votre santé et vos objectifs. Ce plaisir de pratiquer une activité en duo pérennisera votre activité sur le long terme, ce qui vous permettra de rester en forme dans la durée. Et si vous souhaitez tout arrêter, nous espérons que votre moitié vous tirera vers le haut pour continuer !

Fini les disputes, place au partage !

Vous croyez connaître votre partenaire par cœur ? Tout savoir de son caractère, ses émotions, ses envies, etc. ? Mais si vous n’avez jamais pratiqué une activité physique ensemble, ça parait difficile. Oui, on dévoile son vrai caractère lorsqu’on atteint ses limites. Pendant une séance de sport, vous allez vous libérer de votre stress et des pensées négatives qui ternissent votre esprit. C’est pendant cet instant que votre partenaire pourra profiter d’être à vos côtés et il vous tiendra la main si le besoin s’en ressent. Vous allez être plus proches qu’à n’importe quel autre moment. Quand vous sortirez de la séance de sport, vous aurez le sentiment d’être libéré. Le sentiment d’avoir accompli quelque chose d’important, et le meilleur, vous l’avez fait avec la personne qui compte le plus pour vous !

L’accompagnement TECFIT :

En plus de développer les atouts de votre couple, vous allez avoir accès à de nombreux bienfaits grâce à l’électrostimulation. En effet, comme toute bonne séance de sport, vous allez diminuer votre stress et améliorer votre sommeil.

Mais aussi, si votre conjoint souhaite perdre du poids et que vous souhaitez raffermir votre peau, par exemple. Il sera possible de tout réaliser pendant la même séance. Oui, chez TECFIT, tout est possible !

Votre super-coach adaptera la séance individuellement en fonction de vos besoins. Génial non ? Venez essayer au plus vite pendant une séance découverte.

Profitez de notre offre spéciale Saint-Valentin : 10 % de remise sur tous nos abonnements en duo (condition de l’offre valable pour tout abonnement avec engagement signé ou séance d’essai planifiée du 08 au 20 février 2022).

Ps : les célibataires, on ne vous oublie pas ! Nous allons bientôt mettre en place des cours collectifs. Vous aurez l’occasion de participer à une séance d’EMS avec vos amis ou alors avec des inconnus. Le meilleur moyen de découvrir de nouvelles personnes tout en développant votre bien-être !

Catégories
Perte de Poids

Maigrir grâce à l’électrostimulation : Mythe ou réalité ?

Vous avez une relation compliquée avec votre balance ? Pas d’inquiétude, l’électrostimulation permet même aux plus occupés d’entre nous de perdre du poids grâce à des séances de sport de 20 min. Néanmoins, il n’existe aucun remède magique, la pratique de l’électrostimulation seule ne vous aidera jamais à parvenir à votre body-goal. C’est pour cela que cet article vous explique quels sont les points-clés pour perdre du poids grâce à l’électrostimulation.

Qu’est-ce que le full body EMS ?

Non, il ne s’agit pas d’un nouveau sport de combat. Le full body EMS est une application optimisée de l’ElectroMyoStimulation (EMS). Le pratiquant enchaîne des postures statiques et dynamiques (fentes, squats, etc.) au moment où les stimulations électriques sont générées. Ces contractions musculaires volontaires décuplent l’effet des impulsions.

Le sport EMS est un programme Full Body par excellence, car en 1 séance, il stimule tous les muscles (agonistes, antagonistes et synergistes) même les plus profonds et les moins sollicités par nos mouvements quotidiens (périnée, trapèzes, abdominaux, etc..). Tout en travaillant l’ensemble de la musculature, il est également possible de cibler certaines zones en intensifiant les stimulations sur un groupe musculaire (fessiers, pectoraux, dorsaux, etc.).

L’électrostimulation avec TECFIT : Comment ça marche ?

Vous avez sûrement déjà vu ces pubs dans les années 2000 où l’utilisation d’une ceinture d’électrostimulation devait vous permettre d’obtenir des tablettes de chocolat dignes des meilleurs bodybuilders.

Que nenni ! C’est uniquement par la stimulation musculaire intense en addition d’exercices physiques que l’EMS vous permettra de brûler beaucoup plus de calories que lors de séances de sport traditionnelles.

En effet, 1 séance de 20 minutes d’EMS peut représenter jusqu’à 1 h 30 de sport. À titre de comparaison, une autre pratique sportive vous fera brûler beaucoup moins de calories à temps égal avec l’EMS (soit 20 min). Ce qui fait de l’EMS, l’activité sportive avec le meilleur ratio temps/efforts.

Il est intéressant de s’aider de chiffres pour illustrer ces propos. La dépense en énergie avec l’EMS est de 412 kcal en moyenne, soit 512 kcal si l’on ramène les résultats à 20 minutes qui sont la durée habituelle d’une séance EMS. Pour le cas des sports traditionnels, il faut compter 45 min à 1 h en moyenne pour obtenir le même nombre de calories brûlées :

– 1 h de course à pied : entre 400 et 800 kcal
– 1 h de natation : entre 400 et 700 kcal
– 1 h de vélo : 600 kcal

Les effets de l’électrostimulation sur le métabolisme de base :

La véritable force de l’EMS ne réside pas dans la séance en elle-même, mais plutôt dans les 48 h suivante cette dernière. L’effet “post combustion” (EPOC) joue un rôle majeur pour cette pratique. L’EPOC est une réaction physiologique à une pratique sportive à haute intensité. Le corps va brûler plus de calories au repos et ce pendant plusieurs heures.

Dans le cas de l’EMS, les scientifiques pensent que le métabolisme reste fortement stimulé durant 48 h voire plus. C’est pour cela qu’une séance d’EMS entraîne une dépense énergétique allant de 2 à 2,5 fois au repos qu’à l’effort. Il est donc courant que les pratiquants de l’EMS perdent en moyenne 1000 à 1500 kcal durant les 48 à 72 h qui suivent la séance (qui pour rappel brûle 500 kcal en moyenne).

La pratique d’une seule séance d’EMS par semaine peut suffire pour certains à entretenir leur physique. En prime, il faut savoir que les muscles sont gourmands en calories. Ainsi, grâce au gain musculaire rapide que procure l’EMS (plus rapide que n’importe quel autre sport traditionnel), votre métabolisme basal va être amené à augmenter. Votre corps brûlera alors plus d’énergie pour fonctionner au quotidien, ce qui vous aidera dans votre perte de poids.

In fine, c’est donc en dépensant des calories même au repos et en boostant votre métabolisme de base que l’EMS va vous aider à accélérer votre perte de poids.

L’EMS seule peut-elle faire perdre du poids

Le sport seul ne permet pas de perdre du poids, les sumos en sont la preuve vivante. L’EMS ne fait pas exception à cette règle. La pratique d’une activité physique permet de rester en bonne santé, car vous poussez votre corps à s’exercer. Mais dans notre monde moderne, la pratique du sport devient un luxe (manque de temps) et beaucoup d’entre nous négligent souvent leur alimentation.

Les 3 conseils pour perdre du poids durablement :

Afin de pérenniser votre perte de poids, il est nécessaire de suivre les 3 points suivants :

Réguler votre alimentation !

Évitez au maximum le mauvais gras et les excès de sucre, votre rapport à la nourriture influence grandement votre condition physique. Elle est le carburant qui permet de faire fonctionner votre organisme.
Il est nécessaire de soigner votre alimentation afin que les bénéfices de l’EMS soient visibles sur la balance. En général, il est conseillé de limiter les apports en sucres et les aliments à indice glycémique élevé comme le pain ou les pâtes.

Raffermir régulièrement vos muscles avec l’EMS !

En addition de l’alimentation, raffermir ses muscles est nécessaire afin de tonifier votre silhouette. Tout gras n’est pas forcément mauvais et raffermir vos muscles vous permettra d’éliminer la mauvaise graisse de votre organisme. Cela passe généralement par la musculation (souvent la partie la plus éprouvante dans votre régime) mais vous l’aurez compris, l’EMS permet un gain de temps monumental.

Pratiquer une activité de type cardio !

Il est souvent conseillé par nos coachs de pratiquer une activité physique qui donne du rythme à vos entraînements afin d’obtenir des résultats optimaux. Mais ici, il est question des goûts de chacun, car un large choix vous est offert : marche, rameur, vélo, natation… La liste n’en finit pas. Nos super-coachs seront à vos côtés pour vous conseiller des activités adaptées à vos besoins.

Perdre du poids et se muscler : la combinaison gagnante

Vous l’aurez compris, pour perdre du poids, il faudra perdre de la graisse et tonifier vos muscles. Il faut que vos efforts soient à la hauteur de vos attentes. L’EMS est innovante, mais elle n’est pas miraculeuse. Elle permet bel et bien un gain de temps en accélérant non seulement la perte de poids et le gain de muscle, mais sans le régime de vie adapté, vos efforts seront vains. Il est d’ailleurs bon à savoir que son effet drainant, agira directement sur votre cellulite.

Chez TECFIT, on a analysé vos préférences et vos besoins. Dans un seul but, vous proposez un programme énergique, pour maigrir à l’aide de l’électrostimulation. Voici ce qui nous semble nécessaire à réaliser chaque semaine et à respecter chaque semaine. Pour atteindre votre silhouette de rêve rapidement, en quelques points :

  • 1 séance d’électrostimulation TECFIT de 20 minutes par semaine pour brûler vos calories, muscler votre corps et booster votre métabolisme de base ;
  • 1 à 2 séances de votre sport en plein air préféré : course, marche, vélo, natation, etc. Pour aider au déstockage de graisse superflues de votre organisme ;
  • Favorisez les petits efforts au quotidien pour rester dans un esprit positif : montez les escaliers au lieu de prendre l’ascenseur, courez avec votre chien, utilisez le vélo au lieu de la voiture, etc. ;
  • Évitez les aliments à charge glycémique supérieure, optez pour les aliments avec une charge glycémique inférieure à 20 (ex : fraises, bœuf cuit, abricots, lait écrémé) et accompagnez-les de fibres pour éviter le stockage de mauvaises graisses ;
  • Faites-vous accompagner par un nutritionniste ou demandez à votre coach de vous diriger vers notre suivi diététique pour que vos résultats s’inscrivent sur le long terme.

N’attendez plus pour réserver votre séance découverte totalement OFFERTE et SANS ENGAGEMENT. En plus, vous pouvez faire cette séance en DUO avec la personne de votre choix. 

Séance essai offerte
Catégories
Non classé

Comment perdre du ventre rapidement et de façon naturelle ?

« La bedaine », « la brioche » ou encore « le bide ». Tels sont les termes que nous utilisons souvent pour qualifier la masse graisseuse sous-cutanée qui s’est accumulée autour de la zone ventrale. Qui n’a jamais souhaité stocker les réserves de gras ailleurs qu’autour de ses abdominaux ? L’apparition de ce phénomène est souvent associée à une mauvaise hygiène de vie ou à un manque d’activité physique. Néanmoins, il est important de noter que tous les individus ne vont pas emmagasiner les réserves faites par l’organisme au même endroit ou de la même façon. Nous vous dévoilons donc la méthode à suivre pour cibler au maximum la graisse dans la zone abdominale et faire s’évaporer tous vos complexes !

Pourquoi stocke-t-on dans le ventre ?

Pour apprendre à lutter contre le phénomène de prise de graisse au niveau de la sangle abdominale, il faut tout d’abord comprendre les multiples raisons de son apparition :

LE SEXE

Il est important de noter que les femmes et les hommes ne sont pas égaux lorsqu’on aborde le sujet de l’accumulation de réserves de graisses. En effet, les femmes auront plus tendance à  stocker, en particulier au niveau des hanches. Quant aux hommes, ils emmagasineront moins de masse grasse et ce processus sera davantage visible au niveau de la partie ventrale.

LE RYTHME DE VIE

On ne le dira jamais assez, mais un minimum d’activité physique est nécessaire pour rester en bonne santé. Tâchez d’éviter d’adopter un rythme de vie sédentarisé qui va inhiber la consommation des réserves de graisse de l’organisme. Une activité physique quotidienne de 20-30 min permet d’éliminer et de dépenser les calories consommées pendant la journée et donc perdre la couche de graisse abdominale.

L''ALIMENTATION

C’est bien connu, l’alimentation est le carburant de l’organisme ! Plus vous consommerez des aliments sains, plus votre corps se portera bien ! En effet, consommer des aliments contenant des graisses n’est pas, contrairement à ce qu’on pourrait penser, mauvais pour l’organisme. Il existe des bonnes graisses (naturelles) et des mauvaises graisses (acides gras saturés). L’abus d’acide gras saturé va déclencher et accentuer le volume de masse graisseuse stockée par l’organisme. Il en est de même pour la consommation de sucre raffiné présent souvent dans les aliments transformés. N’hésitez pas à consulter nos supers recettes healthy pour avoir des idées !

Recette smoothie pomme cannelle

Alors, comment y résister ? Partagez-nous votre réalisation en nous taggant @tecfit.ems : Facebook Youtube Instagram INGRÉDIENTS : Une grande pomme 125 mL de lait

LE STRESS ET LE SOMMEIL

On a tendance à minimiser l’impact du sommeil sur la santé. Pourtant, c’est l’un des points principaux sur lequel il faut se focaliser lorsqu’on souhaite atteindre un objectif de perte de poids, et notamment de perdre l’excès de gras stocké par l’organisme.

LE MÉTABOLISME DE BASE

La nature nous ayant façonnés chacun d’une façon différente, il en est de même pour l’accumulation de masse graisseuse. Nous avons tous un ami, un proche qui mange en grande quantité et qui pourtant n’a jamais vu l’ombre de la moindre trace de gras ! En effet, certains individus auront plus de facilités que d’autres à éliminer l’excès d’énergie consommée dans la journée, et cela, pour des raisons purement biologiques qui sont immuables.

Les solutions pour un ventre plat

Ne vous inquiétez pas ! Il existe des solutions et des méthodes particulièrement efficaces pour faire disparaître ce stock de graisse qui nous complexe tant !

Il est important de préciser qu’il existe deux grands types de graisses :

Séance essai offerte

LA GRAISSE VISCÉRALE

Elle n’est pas particulièrement visible et n’est pas celle qui cause les défauts esthétiques visibles. En effet, comme son nom l’indique, elle s’accumule autour de nos organes, mais n’est pas moins dangereuse pour la santé que le deuxième type de graisse dont nous allons parler maintenant.

LA GRAISSE SOUS - CUTANÉE

C’est elle qui est la raison de nos complexes et qui nous empêche d’obtenir le fameux ventre plat. Elle se loge juste sous la peau d’où le fait qu’elle soit particulièrement visible. Malgré les solutions miracles qu’il est possible de trouver sur le net, celles-ci sont rarement fiables et vérifiées. En revanche, en suivant simplement les méthodes suivantes, votre ventre plat ne sera plus un rêve !

LE RÉÉQUILIBRAGE ALIMENTAIRE

Comme précisé au-dessus, la cause principale du phénomène de stockage de graisse dans la zone abdominale reste et restera toujours l’alimentation. Contrairement aux idées reçues, consommer uniquement de la salade verte et des aliments faibles en calories ne fera pas disparaître le gras du ventre. Pire même, cela risque d’aggraver la situation par la suite puisque votre corps, en sous-nutrition (pas assez d’apport calorique pour faire fonctionner l’organisme de manière optimale) développera un réflexe de stockage dès lors que vous reprendrez une alimentation normale. C’est ce qu’on appelle souvent « l’effet yoyo ».

Pour perdre du ventre de manière saine et naturelle, calculez votre métabolisme de base et ajoutez-y une
estimation de votre dépense calorique journalière (voir article 6). Une fois cela effectuée, assurez vous de descendre votre apport calorique de 250-300 calories pour perdre du poids durablement et en évitant « l’effet yoyo ».

Attention, vous devez absolument consommer des aliments frais et non-transformés puisque c’est dans ce type de produit que nous allons retrouver un nombre important d’acides gras saturés et de sucre raffiné.

BOUGEZ !

Malheureusement, il n’y a pas de mystère. Le corps humain emmagasine de l’énergie pour être capable de bouger et de fonctionner toute la journée. Un rythme de vie sédentarisée va forcément induire un stockage de l’énergie non-utilisée, stockage particulièrement visible sur la zone ventrale.

Ainsi, afin de perdre la graisse stockée par l’organisme dans le corps et donc sur la zone ventrale, pratiquez une activité physique énergivore (natation, course à pied, etc…). Cela vous permettre de dépenser plus de calories que vous en consommez et donc utiliser les stocks d’énergies, et donc de graisses, emmagasinées par l’organisme.

SOYEZ PATIENT !

La perte de poids, et spécialement de gras est un processus qui peut être long et qui se fait de manière progressive. En effet, vous allez perdre de la masse grasse sur l’ensemble du corps et les résultats ne sont donc pas immédiatement visibles sur la zone ventrale. Ne vous découragez pas ! Une perte de poids saine est progressive demande du temps, ne soyez donc pas trop pressé !

RENFORCER LA CEINTURE ABDOMINALE !

Un facteur que la majorité des personnes souhaitant avoir un ventre plat oublie, un ventre plat est possible uniquement si les muscles profonds de la zone abdominale sont un minimum tonique ! 

Pour cela, divers exercices de renforcements musculaires sont efficaces et vont permettre de se focaliser sur le recrutement des muscles abdominaux transverses profonds.

Si vous souhaitez gainer et renforcer votre ceinture abdominale, il existe des méthodes de renforcement musculaire classique plus ou moins efficaces et chronophage.

Et si je vous disais que maintenant, vous pourriez retrouver ces 3 impératifs en un seul et même endroit, et suivi en plus par un coach personnel !

L’EMS pour lutter contre la graisse abdominale

Optimisation de la dépense calorique :

Afin de forcer l’organisme à puiser dans les réserves d’énergie qu’il a faite, il est conseillé de pratiquer une activité induisant une fréquence cardiaque élevée et une élévation du seuil ventilatoire pendant un peu plus de 40 minutes. Il est prouvé qu’au-delà de ce palier de temps précis, l’organisme est poussé dans ses retranchements et va chercher à puiser de l’énergie dans les réserves accumulées.

Mais tout le monde n’a pas le temps dans une journée… Difficile de trouver un moment pour la pratique physique, entre : travail, études, enfants, vous n’avez plus un instant pour vous !

Là est tout l’intérêt de l’éléctromyostimulation (EMS) chez TECFIT.

En effet, en une séance de 20 min, vous atteignez le palier crucial après seulement 10 min grâce à la multitude de stimulation envoyée par la veste dans l’ensemble de vos groupes musculaires.

Ainsi, l’EMS permet un gain de temps notable et une efficacité remarquable dans vos objectifs de perte de poids.

Ajoutez à cela le processus de post-combustion induit par cette méthode qui pousse votre corps à brûler des calories jusqu’à 48 heures après votre séance d’EMS.

Renforcement de la musculature profonde :

Comme précisé plus haut dans cet article, un ventre plat n’est possible que si la sangle abdominale est un minimum renforcé et gainé.

En effet, le muscle transverse profond, situé derrière vos abdominaux, est le facteur clé qui va vous permettre d’obtenir le ventre plat que vous recherchez.

L’avantage de l’EMS est que, contrairement à une séance de renforcement musculaire classique où il va être difficile de recruter la musculature profonde, une séance d’EMS va particulièrement recruter ce type de groupes musculaires. Via la stimulation électrique de la tenue, vos séances chez TECFIT permettent d’activer la contraction quasi-permanente de ces muscles lors des périodes de contraction.

Il s’agit d’un procédé particulièrement efficace chez les personnes qui rencontrent des difficultés à recruter la musculature profonde.

Rien de mieux donc pour avoir le ventre plat dont vous rêvez !

Adaptable à chacun :

Vous êtes novices ? Plutôt sédentaire ? Ou alors un sportif aguerri et très actif au quotidien ?

Aucun problème, voici l’énorme avantage de l’entraînement via l’électrostimulation. Les séances d’EMS chez TECFIT sont adaptées à chacun de nos adhérents et entièrement personnalisables. Elles sont donc accessibles pour tous, et cela, peu importe votre niveau.

Nos supers-coachs sauront vous pousser dans vos retranchements en vous prodiguant une séance qui vous correspond et en ajustant l’intensité de la stimulation électrique transmises à vos muscles. 

N’attendez plus et rejoignez le mouvement TECFIT.